9

mois d'aventure dont le planning a été sagement étudié, en fonction de deux facteurs importants :
les saisons de présence des requins sur les sites prévus et les conditions météorologiques permettant d’envisager les traversées le plus sereinement possible.

90

Jours de navigation cumulés à la voile, soit autant qu’un Vendée Globe ! Sauf que nous serons quatre pour braver les océans et notre traversée sera entrecoupée de nombreux stops pour plonger avec les requins.

0

Déchets ! Le voyage sera effectué en autonomie totale, aucun emballage plastique/conserve/ ou produit toxique. La solution ? pêche responsable, culture de criquets/radis/champignons/algues comestibles, énergie renouvelable, et dentifrice/ lessive bio faits maison. On vous accorde les 100 ml de diesel pour sortir du port.

21000

Km à parcourir en traversant les eaux de 10 pays différents. Le départ en janvier dans le Golfe de Gascogne sera des plus virulents, et la remontée de la côte ouest du Mexique contre le vent et les vagues ne sera pas une partie de plaisir. Malgré cela, on compte sur « Mecton » pour nous amener sans encombre jusqu’à Guadalupe Island.

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône

un projet de l'association "Exocean"